Le Dollar 1888-0 Morgan devient le 50-millionième article certifié par PCGS Collectors Universe.

Le succès de Collectors Universe, Inc. (NASDAQ : CLCT) se poursuit avec la certification du 50-millionième article présenté à leur filiale PCGS (www.pcgseurope.com) spécialisée dans le grading des pièces de monnaie. Ce cap symbolique a été franchi le 26 février 2014.

 « Lors de la création de PCGS en février 1966, nous avons reçu 18.000 pièces pour être gradées dès le premier mois, une réussite bien supérieure à celle que nous espérions. Le mois suivant, nous en avons reçu 35.000 et nous grandissons toujours à un rythme soutenu 28 ans après. La certification du 50-millionième article est le signe de la confiance que les collectionneurs et les vendeurs placent dans la qualité de nos services, l’assurance de notre certification et notre portée sur le marché » a expliqué David Hall, Président et fondateur de Collectors Universe.

Mike Newman et Don Willis« Les collectionneurs viennent années après années nous voir pour certifier l’authenticité de pièces parmi les plus rares au monde. Nous certifions aussi les cartes de jeu, les articles de sport utilisés par des célébrités, les autographes et les documents historiques ».

Ce 50-millionième article a été certifié par une équipe dirigée par le président de PCGS, Don Willis lors de l’ANA National Money Show qui s’est déroulé à Atlanta en Géorgie (Etats-Unis). La pièce, un dollar 1888-O Morgan présenté par Mike Newman, un collectionneur appartenant au club de PCGS et qui participait à l’événement sous le nom du registre PCGS « Georgia Dawq » a été gradée PCGS MS66+.

Pour remercier Mike Newman et célébrer ce jalon de la réussite de PCGS, la compagnie a décidé de lui décerner une pièce en or « 1986 American gold one-ounce bullion coin ».

La coque protectrice de la pièce a reçu une étiquette exclusive « Collectors Universe 1986 – 2014, 50.000.000 de pièces, cartes et autographes certifiés ». L’étiquette de revers porte aussi la mention de l’événement et un autographe de David Hall.

CU 50 million gold« Le concept de grading standardisé développé par PCGS, la garantie de remboursement en cas d’erreur sur l’authentification et la coque protectrice révolutionnaire permettant de conserver les pièces sur une longue période sans détérioration, ont révolutionné le marché numismatique. Ces innovations spectaculaires ont bouleversé la façon dont les pièces sont échangées et vendues » a déclaré Don Willis.

Depuis sa fondation, PCGS a examiné et authentifié près de 28 millions de pièces pour une valeur de marché cumulée de 27 milliards de dollars. Ceci inclut entre autres, la pièce la plus chère jamais vendue dans une enchère, le « 1794 Flowing Hair silver dollar » gradé PCGS SP66 qui est considéré comme le premier dollar en argent frappé par les Etats-Unis et qui a été vendu pour 10 millions de dollars.

Les experts de PCGS ont dernièrement certifié l’authenticité et gradé le trésor de 1.400 pièces d’or qui a fait les gros titres de la presse la semaine dernière.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Collectors Universe, rendez-vous sur www.collectors.com.

Pour davantage d’informations sur les services de PCGS, veuillez contacter le bureau PCGS de Paris au +33(0)1 40 20 09 94, ou par mail à l’adresse [email protected] ou sur notre site www.pcgseurope.com.