PCGS sera present à GENEVA 2012


Le 30 Novembre 2012, Maison Palombo propose lors d'une vente aux enchères à Genève en Suisse cette monnaie italienne de 80 florins en or, datée 1827 sous le régne de Leopold II de Lorraine et qui est, à ce jour, l'exemplaire ayant obtenu le plus haut grade PCGS Secure Plus: MS66+.

(Genève, Suisse) – Une partie de l’équipe parisienne de Professional Coin Grading Service (www.PCGSEurope.com) sera présente à la Bourse Numismatique Internationale Geneva 2012 qui se tiendra à Genève en Suisse Le samedi 1er décembre, 2012.

Les collectionneurs et les professionnels numismates pourront y apprendre comment les experts PCGS authentifient et gradent avec impartialité les monnaies de plus de 100 pays.

Ils y apprendront aussi pourquoi la certification est essentielle pour déterminer la vraie valeur marchande d’une monnaie, et pourquoi la Garantie PCGS de grade et d’authenticité a fait de PCGS la Référence mondiale en matière de certification numismatique.

La Bourse Numismatique Internationale , présentée par la Société Genevoise de Numismatique sera ouverte au public de Heures à 5 heures dans le Grand Hôtel Kempinski, 19 quai du Mont-Blanc, à Genève.

Du 27 au 30 novembre, trois ventes aux enchères y sont organisées. De nombreuses monnaies offertes à la vente sont certifiées PCGS.


Ce ducat en or frappé sous Léopold I et daté 1702 KB, gradé par PCGS Secure Plus MS65 et l'une des monnaies présentée à la vente aux enchères de Maison Palombo qui aura lieu à Genève, Suisse le 30 Novembre 2012.

Parmi les temps forts de la vente de Maison Palombo (www.maison-palombo-geneve.com), on notera l’exemplaire d’un ducat hongrois de Léopold 1er, date 1702. Cette monnaie en or (lot #592) a le plus haut grade connu: PCGS Secure State Plus, MS65. On notera aussi un 80 florins italien en or de 1827, frappe Sous Leopold II de Lorraine (lot #689). C’est lui aussi un exemplaire au plus haut grade connu: PCGS Secure Plus MS66+.

La vente Numismatica Genevesis aura lieu le 27 et 28 novembre à l’Hotel Beau Rivage; le 29 novembre celle de Chaponnière & Firmenich se tiendra au Grand Hôtel Kempinski; ainsi que celle de Maison Palombo le 30 novembre.

“Les monnaies peuvent être deposées au centre parisien de PCGS, en personne ou par courrier. Désormais, nous acceptons aussi les soumissions des members Du Club des Collectionneurs PCGS, ainsi que celles des professionnels agréés PCGS” rappelle Muriel Eymery, Vice Présidente of International Business Development.

Depuis sa création en Californie en 1986, PCGS et ses experts ont certifié plus de 25 millions de monnaies avec une valeur marchande de plus de 27 milliards de dollars.

Pour en savoir plus sur la façon de soumettre les monnaies par courrier ou pour prendre un rendez-vous afin de les deposer, vous pouvez téléphoner +33 (0) 1 40 20 09 94 ou nous envoyer un courriel à [email protected].