PCGS Garantie du grade et d'authenticité - Monnaies des Etats-Unis et du monde.

PCGS garantit que toutes les monnaies des Etats-Unis et du monde qui lui sont soumises seront gradées en accord avec les standards et les procédures de PCGS. En outre :

Dans le cas où l'acquereur d'une monnaie préalablement gradée par PCGS estime que la qualité de la monnaie (grade) a été surévaluée dans le respect des standards et procédures, ou que la monnaie n'est pas authentique, il peut soumettre cette monnaie à PCGS selon la procédure «Garantie Resoumission» et PCGS ré-examinera la monnaie pour déterminer son grade et son authenticité.

Si la qualité de la monnaie (grade) déterminée selon la procédure «Garantie Resoumission» est inférieure au grade original assigné à la monnaie, ou si la monnaie se révèle mal identifiée ou contrefaite, PCGS remboursera la monnaie à la valeur du marché au grade original (au quel cas PCGS deviendra le propriétaire de la monnaie), ou, selon le choix du propriétaire de la monnaie, remboursera la différence entre la valeur actuelle du marché de la monnaie en question, en date de la soumission au service «Garantie Resoumission», au nouveau grade et la valeur actuelle du marché de la monnaie en question au grade original (au quel cas, la monnaie au nouveau grade sera retournée au propriétaire). PCGS remboursera les frais de regrade, d'envoi et d'assurance au propriétaire de la monnaie ayant resoumi la monnaie à PCGS. IL EST ENTENDU QUE SEUL PCGS SERA HABILITÉ À DÉTERMINER LA VALEUR ACTUELLE DU MARCHÉ ET QUE LA VALEUR ACTUELLE DU MARCHÉ SERA DÉFINIE COMME VALEUR DE REMPLACEMENT AUPRÈS D'UN MARCHAND, C'EST À DIRE LE PRIX QU'UN MARCHAND SERAIT SUSCEPTIBLE DE PAYER POUR REMPLACER LA MONNAIE.

TRÈS IMPORTANT: LE CLIENT ACCEPTE PAR LA PRÉSENTE QUE TOUTE ACTION JURIDIQUE POUR EXÉCUTER CETTE GARANTIE OU AUTREMENT DÉCOULANT DE OU À L'ÉGARD DE CETTE GARANTIE SERA RÉGIE PAR LA LOI FRANCAISE. AINSI LE JUGEMENT SERA FINAL ET EXÉCUTOIRE. LA PARTIE PERDANTE SERA RESPONSABLE DES FRAIS DE JUGEMENT, Y COMPRIS LES HONORAIRES D'AVOCAT, SAUF SI LE JUGEMENT STIPULE L'INVERSE.

Cette garantie ne s'applique pas aux monnaies pour lesquelles une erreur manifeste a été commise en ce qui concerne sa description ou la saisie de cette description. Cette garantie ne s'applique pas non plus aux monnaies qui ont été retirées de leur coque PCGS ou aux monnaies pour lesquelles la coque PCGS montre des signes de manipulation. Cette garantie ne s'applique pas aux monnaies qui ont été endommagées par l'environnement en raison d'un stockage inapproprié ou des catastrophes naturelles telles qu'un incendie ou une inondation. Cette garantie ne s'applique pas aux monnaies dont le statut dans la communauté numismatique a changé. Cette garantie ne s'applique pas aux monnaies présentant une détérioration par l'environnement après la certification, comprenant entre autre les taches sur les monnaies modernes en argent. En outre, les surcotes pour les variétés non attribuées ne sont pas couvertes par cette garantie. Cette garantie ne s’applique pas et ne peut pas être utilisée par le déposant initial (ou les agents, employés, affiliés, famille ou représentants du déposant initial) de la monnaie gradée. La garantie PCGS ne s'applique pas non plus aux barres et pépites en métaux précieux, aux actions ou obligations, aux certificats d'authenticité, aux autographes et signatures sur documents ou aux échantillons commerciaux.

Comment faire fonctionner la Garantie PCGS ?

Si vous avez une monnaie dont vous pensez que la qualité a été surévaluée (surgradée) ou que vous pensez contrefaite, appelez le service clients de PCGS et ils vous aideront à remplir les formulaires de soumission appropriés. Pour connaître les délais d'exécution approximatifs, veuillez contacter un représentant du service clients de PCGS. Une fois que PCGS a réexaminé votre monnaie, si PCGS estime que votre monnaie a été surgradée ou est contrefaite, vous serez contacté par téléphone ou par e-mail afin de vous faire connaître les valeurs actuelles du marché définies par PCGS afin que vous puissiez décider des options de remboursement que vous souhaitez utiliser. Si PCGS détermine que le grade d'origine est correct, votre monnaie vous sera retournée avec son grade d'origine et vous serez responsable des frais de regrade et d'envoi.

Qu'est ce que la Garantie PCGS NE couvre PAS ?

Les explications suivantes déterminent ce que la Garantie PCGS ne couvre pas.

Erreurs de saisie et de mise sous coque. PCGS fait parfois des erreurs de description lors de la saisie des données qui sont indiquées sur le certificat inclus dans la coque PCGS; par conséquent, la Garantie PCGS ne couvre pas ces erreurs lorsqu'elles sont flagrantes. Le concept clé est à quel point l'erreur est évidente à l'œil nu. Si vous pouvez facilement dire en regardant simplement la monnaie que la description sur le certificat est erronée, alors la combinaison monnaie / certificat n'est pas couverte par la garantie PCGS. En voici quelques exemples :

Monnaie retirée de sa coque PCGS. La Garantie PCGS ne s'applique pas aux monnaies retirées des coques PCGS. Il n'y a pas d'exception à cette règle . Retirer une monnaie d'une coque PCGS est à vos risques et périls.

Les monnaies dont les coques sont trafiquées. Malheureusement, certaines personnes sans scrupules essaient parfois de frauder des collectionneurs en retirant des monnaies de leur coque PCGS, en les remplaçant par des monnaies de moindre valeur, puis en refermant les coques. La plupart de ces coques « trafiquées » sont grossières et détectables facilement. Certaines sont plus sophistiquées. La Garantie PCGS ne s'applique pas aux pièces dont les coques ont été falsifiées. La Garantie PCGS ne couvre pas non plus les monnaies dans des coques PCGS contrefaites.

Les monnaies qui ont été altérées à l'intérieur de leur coque PCGS. Certaines personnes sans scrupules essaient de modifier l'apparence des monnaies dans leur coque PCGS. Par exemple, ils peuvent chauffer la coque et / ou introduire des produits chimiques dans la coque afin de changer la couleur ou la patine de la monnaie. L'aspect artificiel est évident et ces monnaies modifiées ne sont pas couvertes par la Garantie PCGS.

Les monnaies qui sont endommagées par l'environnement. La coque PCGS, tout en étant excellente pour le stockage et la protection à long terme, ne protège pas les monnaies des conditions environnementales extrêmes. Par conséquent, la Garantie PCGS ne s'applique pas aux pièces qui ont été endommagées par l'environnement. Par exemple, si vos monnaies sont endommagées lors d'une inondation ou d'un incendie, la Garantie PCGS ne peut pas s’appliquer. Cela concerne également les monnaies de cuivre stockées dans des endroits environnementalement à risques (humidité élevée, voir le paragraphe suivant).

Pièces présentant une détérioration due à l'environnement. La Garantie PCGS ne s'applique pas aux monnaies qui présentent une détérioration due à l'environnement suite à la certification et à la mise sous coque PCGS. Cette détérioration peut inclure, mais sans s'y limiter, taches, voiles, contamination par le PVC, changements de couleur et corrosion.

IMPORTANT: Étant donné que la couleur et les surfaces des monnaies en cuivre peuvent changer en raison de facteurs environnementaux, y compris des conditions météorologiques ou d'un stockage inapproprié, PCGS ne garantit pas contre les changements de couleur des monnaies en cuivre ou contre les taches après la certification et la mise sous coque PCGS.

Modifications du statut d'une pièce dans Set Registry PCGS. Le Set Registry PCGS modifie occasionnellement la composition des séries. Des monnaies sont parfois ajoutées à certaines séries et des monnaies en sont parfois retirées. PCGS ne garantit pas que les pièces que vous achetez feront partie d'une série dans le Set Registry PCGS.

Surcotes pour les variétés non attribuées. PCGS garantit l'attribution des monnaies répertoriées comme une variété particulière sur le certificat inclus dans la coque PCGS. Cependant, si PCGS n'a pas attribué une variété particulière et que la monnaie en question est surgradée ou contrefaite, PCGS ne garantit que la valeur de la monnaie telle que décrite sur le certificat inclus dans la coque PCGS. Par exemple, si vous avez acheté un dollar Morgan de 1921 qui s'est avéré être une variété rare du VAM, mais que le certificat dans la coque PCGS n'indiquait pas la variété VAM et avec comme simple description «1 $ 1921», la garantie PCGS ne couvrirait que la valeur d'une Morgan de 1921 dollar, pas la valeur de la rare variété VAM.

Modifications du statut numismatique d'une monnaie. La Garantie PCGS ne couvre pas les changements de statut d'une monnaie dans la communauté numismatique. La Garantie PCGS ne couvre aucun changement de valeur dû à un changement de statut d'une monnaie.

Frappes privées et refrappes. Les numismates collectionnent des monnaies non-officielles depuis de nombreuses années. Ces emissions non-officielles comprennent les monnaies frappées à partir de coins originaux, de coins originaux modifiés, de coins copiés, de coins transférés ou même d'impressions de poinçons. Dans certains cas, les monnaies ont été frappées en toute bonne foi afin de satisfaire les besoins des collectionneurs en monnaies rares. Dans d'autres cas, ces monnaies ont été frappées comme des contrefaçons pour tromper les collectionneurs.

PCGS certifie ces émissions non officielles comme un service pour la communauté numismatique. Les certificats indiqueront «coins originaux», «coins originaux modifiés», «copie de coins» ou «transfert de coins» selon le cas pour la monnaie concernée. Le certificat indiquera également la date réelle ou approximative de la frappe. Nous utilisons les définitions suivantes et notons que de futures recherches nécessitant des changements dans ces catégories, des ajouts et / ou des suppressions dans la liste ci-dessous.

Définitions:

Frappe privée (Fantaisie) : pièce frappée à l'extérieur de la Monnaie nationale, de la Monnaie coloniale ou de la Monnaie territoriale, à partir des coins originaux, de copies, de coins originaux modifiés, de coins copiés, de coins de transférés ou même d'impression de poinçons. Ceux-ci incluent les soi-disant Refrappes de cent Fugio 1804 provenant de coins authentiques modifiés, les cents confédérés de Bashlow, etc.

Refrappe privée : monnaie frappée à l'extérieur de la Monnaie nationale, de la Monnaie coloniale ou de la Monnaie territoriale, à partir des coins originaux. Ceux-ci incluent les larges Cents de 1823 , les cents confédérés de Haseltine, les demi-dollars confédérés de Scott, les 5 $ Bechtler, etc.

Coins originaux : coins utilisés pour frapper les monnaies d'origine. Parfois, le coin de revers ne correspond pas à l'avers, par exemple, la refrappe du large cent original de 1823 utilise un coin d'avers original de 1823 et un coin de revers original inversé de 1813.

Coins originaux modifiés : coins fabriqués à partir de coins originaux qui ont été modifiés pour créer une émission différente (par exemple les soi-disant refrappes de cents de 1804 frappés avec un coin d'avers de 1803 défaussé).

Coins copiés : coins fabriqués après les coins originaux en imitant ces derniers, mais diffèrent légèrement sur certains détails.

Transfert Coins : coins fabriqués à partir de coins originaux (par exemple les cents confédérés de Bashlow) ou à partir d'une monnaie originale (cents confédérés de Bashlow les 20 $ 1861 Clark Gruber).