La procédure de grading

La procédure de grading

La procédure de grading PCGS Gold Shield Grading inclut toutes les étapes nécessaires pour vous assurer que le meilleur niveau de service vous est offert. Les étapes se déroulent suivant nos normes strictes pour garantir la préservation et le grading de chaque billet avant le placement de celui-ci dans notre coque sécurisée PCGS Gold Shield Grading.

RECEPTION

Chaque billet reçu est inspecté, reconnu, photographié et entré dans notre base de données dédiée au grading pour confirmer les informations fournies par le client.

GRADING

Chaque billet est examiné et évalué par de nombreux experts et un grade est décidé en accord avec nos Normes PCGS Gold Shield Grading.

MISE SOUS COQUE

Après qu'un grade numérique soit attribué à chaque billet et que ses particularités soient intégrées dans notre base de données de grading, le billet est ensuite sécurisé dans la coque dédiée PCGS Gold Shield Grading qui est étiquetée avec une description pertinente.

FINALISATION

Après la mise sous coque de PCGS Gold Shield Grading, un expert vérifie une nouvelle fois que la description correspond aux informations du billet et de notre base de données. Après cette ultime vérification, le billet est prêt pour être rendu au client.

RETOUR

Après la dernière étape de notre procédure de grading, chaque billet est stocké en sécurité dans nos coffres jusqu'au moment de l'envoi par transporteur ou de la collecte par le client en personne au centre de soumission.

Les billets suivants ne sont pas éligibles pour un grading :
  • Faux ou non-authentique.
  • Comportant des marques de réparation significatives.
  • Comportant une altération du numéro de série ou des couleurs.
  • En outre, ne sont pas éligible pour le grading :
  • Les titres U.S provisoires incluant les bons d'achat et de transports. *Les chèques, les publicités, les actions et certains bons ne sont pas éligibles pour le grading.
  • La plupart des billets issus pour des raisons autres que pour des échanges socioéconomiques n'est pas éligible pour la certification PCGS Gold Shield Grading.
  • Une partie des chèques, des publicités et des actions ne sont pas éligibles pour la certification.
  • Les photos de billets.
  • La plupart des billets issus provisoirement durant les guerres ou les périodes révolutionnaires.