Le Service de Restauration de PCGS s’ouvre à l’Europe

Collectionneurs et professionnels peuvent dorénavant améliorer l’apparence de leurs monnaies en ayant recours aux experts du service de Professional Coin Grading Service (PCGS), le leader mondial dans l’authentification et le grading de monnaies. Le nouveau service de restauration de PCGS (www.PCGSEurope.com/Restoration) est dès à présent disponible pour l’Europe à travers le Centre de Soumission de PCGS à Paris.

Before & After "La Restauration PCGS vous aide à éliminer les incidences exogènes qui peuvent avoir endommagé vos monnaies. La préservation des caractéristiques originelles et l’état naturel de chaque monnaie est l’objectif numéro Un de ce service," explique Don Willis, le président de PCGS.

Les monnaies peuvent être présentées à la soumission par les membres du Club des Collectionneurs de PCGS ou par l’intermédiaire d’un professionnel agrée PCGS en prenant rendez-vous au Centre de Soumission de PCGS à Paris, 92 rue Richelieu, Escalier G, 2e étage, Paris 75002, ou en les envoyant à cette adresse par service de messagerie (Fedex, DHL, UPS …).

La procédure pour la soumission est disponible sur notre site en anglais, français, allemand, italien et polonais sur www.PCGSEurope.com/Restoration.  Les collectionneurs en Europe qui ne sont pas membres du Club des Collectionneurs de PCGS ont la possibilité de voir leurs monnaies présentées à la soumission via les revendeurs agrées PCGS à travers l’union européenne.

Restored & GradedLe nouveau service de restauration de PCGS vous aide à recouvrer la beauté naturelle de vos monnaies.

"Un entreposage inapproprié, une exposition accidentelle à des éléments caustiques ou même l’application volontaire de substances exogènes peuvent nuire à la beauté d’une monnaie. Ces problèmes peuvent être résolus par le recours habile à différentes techniques non-agressives, acceptées par la profession et qui permettent aux monnaies de recouvrer leur état naturel d’origine.

La restauration PCGS est disponible pour les Etats-Unis et les monnaies internationales (ie : non-US) sont acceptées par PCGS pour authentification et grading.

​"Nous sommes très heureux de lancer ce nouveau service à partir du 1er Septembre 2013.  Nombre de collectionneurs européens attendaient le service de restauration de PCGS. En Europe, quantité de monnaies ont été entreposées pendant des années dans des lieux inappropriés ou retrouvées lors de découvertes de trésors. Ce nouveau service est donc parfaitement adapté à la résolution de ces problématiques," indique Muriel Eymery, Vice Président de PCGS en charge du Développement International.

"PCGS est synonyme de Valeur, Sécurité  et Sûreté. En garantissant à vie l’authenticité et la certification des monnaies, PCGS augmente la valeur et la liquidité de vos monnaies. PCGS est réputé mondialement comme le standard dans le grading de monnaies," souligne Muriel Eymery.

Depuis sa création en 1986, les experts de Professional Coin Grading Service ont examiné et certifié plus de 26 millions de monnaies pour une valeur totale de plus de 27 milliards de dollars. PCGS est une division de Collectors Universe, Inc. (NASDAQ: CLCT). 

Pour des renseignements complémentaires à propos des services de PCGS et le Centre de Soumission de Paris, vous pouvez visiter www.PCGSEurope.com, appeler le service client de PCGS à Paris au +33 (0) 1 40 20 09 94, ou par courriel [email protected].